Comparaison des coûts

Faut-il rester ou partir ?

À un moment donné, en vieillissant, nous devrons prendre la décision de rester chez nous avec une certaine assistance ou de déménager dans une résidence de retraite. En fonction de vos besoins en matière de santé et de soins, vous pouvez choisir entre différentes résidences. Certaines résidences vous permettent de diriger vos propres soins et de vivre sans grande assistance. Certaines résidences offrent différents niveaux de soins médicaux et de contrôle des médicaments, qui peuvent être fournis moyennant des frais de service supplémentaires. Certaines résidences offrent une assistance pour les besoins personnels quotidiens comme le bain, l’habillage, etc.

Un client de Global dépense entre 1 400 et 1 800 dollars par mois en moyenne pour pouvoir rester dans le confort de son foyer. Pour ceux qui ont juste besoin d’un peu d’aide supplémentaire, ils ne dépensent généralement pas plus de 160 dollars par mois. Nous nous occupons également des clients qui ont besoin d’un soutien plus important 24 heures sur 24.

Appelez et réservez une consultation à domicile gratuite pour passer en revue vos besoins en matière de soutien et créer un plan de soins avec l’un de nos gestionnaires de soins au 1-800-728-0444.

 

 

Si vous cherchez à comparer le coût des soins à domicile par rapport à une résidence de retraite ou une résidence de soins assistés, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, comme :

  • Qu’est-ce qui est inclus et qu’est-ce qui constitue un supplément pour les services fournis dans la résidence que vous envisagez ?
  • Le personnel soignant qui s’occupe de moi est-il également responsable des autres résidents ? Quel est le ratio ?
  • Y a-t-il des infirmières qualifiées qui assurent les soins sous la direction d’une infirmière ?
  • Votre état de santé est-il surveillé et un plan de soins est-il en place ?
  • Quelle est la taille de votre cercle de soins, y compris la famille, les amis ou les voisins qui participent à vos soins ?
  • Avec un peu d’aide, êtes-vous en mesure de continuer à vivre chez vous de manière sûre et indépendante ?
  • Quels sont les services de soins et de soutien couverts par les agences provinciales de santé locales ?