Choisir une agence de soins à domicile
Comment choisir une agence de soins à domicile
Essayer de trouver un fournisseur ou un service qui vous convienne, à vous ou à votre proche, peut être une tâche ardue. C’est pourquoi nous avons établi une liste de questions que vous pouvez poser aux prestataires potentiels ainsi qu’aux personnes qui ont eu une expérience avec ce prestataire. Ces informations vous aideront à trouver le prestataire ou le service qui vous convient le mieux, à vous ou à votre proche.
Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur Global et voir pourquoi nous sommes les mieux placés pour vous, au 1-800-728-0444.
Questions à poser :
- Combien d’années de service le prestataire a-t-il ?
- Dispose-t-il d’informations qui décrivent clairement les services qu’il fournit, les conditions d’admissibilité, les coûts et les options de paiement ?
- Comment les prestataires ou les autres membres du personnel sont-ils choisis et formés ? Les employés sont-ils protégés et cautionnés ?
- Qui évalue les besoins du client ? S’agit-il d’infirmières ou de thérapeutes ? Les professionnels de la santé et la famille du client sont-ils consultés en ce qui concerne les soins ? Sont-ils consultés au sujet des modifications du plan de soins ?
- Les soins du client sont-ils documentés avec les tâches de chaque personne chargée des soins ? Des copies du plan de soins sont-elles distribuées à la famille et aux professionnels de la santé, y compris des copies mises à jour ?
- Des superviseurs sont-ils désignés pour surveiller les soins dispensés aux clients afin de garantir la sécurité et la qualité des soins ? Si oui, à quelle fréquence le superviseur se présente-t-il ? En cas de problème, avec qui le client ou sa famille sont-ils en contact ? Comment les problèmes signalés ou observés sont-ils pris en charge ?
- Comment la facturation et le paiement sont-ils effectués ? Des états financiers avec comptabilité point par point sont-ils fournis ? Les aspects financiers sont-ils expliqués en détail au client et à sa famille ?
- Comment les situations d’urgence sont-elles traitées ? Les prestataires de soins sont-ils disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?
- Comment les questions de confidentialité sont-elles prises en charge ?