La maladie de Parkinson déclenche une grande variété d’émotions, de l’incrédulité à la détresse. Comme la cause de l’apparition de la maladie de Parkinson est inconnue, ses effets sont assez difficiles à accepter. Bien qu’il n’existe pas de remède à ce jour, il existe des groupes comme la Fondation du Parkinson qui travaille sur des médicaments et des traitements novateurs pour la maladie.



Dans un monde idéal, la maladie de Parkinson n’existerait certainement pas, toutefois, dans notre monde elle touche plusieurs Canadiens. C’est pourquoi chez Santé Global, nos soignants aident à diminuer l’anxiété, à réduire l’inconfort et à prendre en charge les symptômes erratiques de la maladie de Parkinson.

Spécialistes de la prise en charge de la maladie de Parkinson

Avec la maladie de Parkinson, il y a de bons jours et de mauvais jours. Heureusement, les spécialistes en soins de santé peuvent vous aider en programmant des séances d’exercice, en planifiant les repas, en mettant en place des séances de relaxation et surtout en vous apportant tous les renseignements nécessaires. Ils sont formés à remarquer les changements de posture et d’expression pour assurer votre bien-être et celui de vos proches.



Soutient des patients atteint de la maladie de Parkinson avec Santé Global

Les professionnels des soins à domicile connaissent très bien les besoins des patients atteints de la maladie de Parkinson pour les aider à soulager les raideurs musculaires et les tremblements. Les services de soins de la maladie de Parkinson chez Global Health comprennent:

Nutrition

Pour aider au renforcement des muscles et des os, la clé est de suivre un régime sain. La Fondation du Parkinson peut vous apporter des renseignements sur les besoins nutritionnels des patients atteints de la maladie de Parkinson.

Supervision et sécurité

Comme la maladie de Parkinson affecte la fonction motrice, les patients chutent et rechutent. Nous utilisons un plan de contrôle de la sécurité à la maison qui peut vous aider à mieux vous protéger à domicile.

Mobilité

Les patients atteint de la maladie de Parkinson ont besoin d’aide pour accomplir les tâches quotidiennes comme s’habiller, se laver, manger et aller aux toilettes. Nos soignants sont sensibilisés à ces besoins et spécialement formés. Ils comprennent que les patients qui souffrent de cette maladie ont un rythme plus lent tout en souhai-tant préserver leur vie privée et leur dignité.

Exercise

Les clients qui souffrent de la maladie de Parkinson ont besoin de faire régulièrement des séances d’exercice pour les aider à entretenir leur force musculaire, leur mobilité et leur équilibre. Les soignants de Santé Global sont formés pour mettre en place des séances d’exercice parfaitement adaptées.

Relais de la famille

Il est peut être fatigant à la fois physiquement, mais aussi émotionnellement de prendre soin d’un proche atteint de la maladie de Parkinson. Avec Santé Global, la famille du patient peut se permettre de faire une pause et de se reposer, tout en sachant que leur proche sera bien soigné..

Faire les bons choix

Il est possible que vous ayez l’impression que personne ne comprend vraiment les difficultés que l’on peut rencontrer quand on doit s’occuper d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson. C’est pour cette raison que nos services de soins à domicile et de soins aux personnes âgées devancent vos besoins et vous fournissent le soutien dont vous et vos proches avez besoin.

Nous offrons une vaste gamme de services de soins de santé à domicile à Ottawa. Tous nos services peuvent être personnalisés selon vos besoins et votre budget. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au (613) 230-4104 ou par courriel à globalhealthcare@bellnet.ca
En savoir plus sur notre entreprise de soins à domicile à Ottawa